Institut d'Enseignement Professionnel de Richard Toll / actualités / le RISEP et l’EPT signent des accords-cadres avec l’assemblée des directeurs d’IUT de France et l’école nationale d’ingénieurs de Tunis

le RISEP et l’EPT signent des accords-cadres avec l’assemblée des directeurs d’IUT de France et l’école nationale d’ingénieurs de Tunis

En marge de la rencontre de la CITEF, conférence internationale des formations d’ingénieurs, au Sénégal, deux conventions ont été signées entre le réseau des ISEP, l’assemblée des directeurs d’IUT de France d’une part, l’Ecole Polytechnique de Thiès et l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis d’autre part.

Le premier accord-cadre a été signé par le Pr Fadel Niang et Stéphane Lauwick vice -président de l’assemblée des directeurs d’IUT de France.

Il s’agit de la concrétisation de plusieurs mois de collaboration entre les deux parties.

La seconde convention a été paraphée par le Pr Alassane Diène, directeur de l’EPT de Thiès et le Pr Hatem Zenzri. Ils ont tous les deux magnifié la convention qui va permettre de renforcer la coopération sud-sud en matière de formation professionnelle.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui présidait la cérémonie a magnifié les relations entre les systèmes d’enseignement et de formation entre le Sénégal, la France et la Tunisie.

Le président de la CITEF, Dominique Gentile, Ben Brahim Jemaiel, directeur régional Afrique de l’ouest de l’AUF et le Pr Oumar Sock, secrétaire perpétuel de l’académie des sciences du Sénégal ont pris part à la rencontre.