Institut d'Enseignement Professionnel de Richard Toll / actualités / Lutte contre le covid 19: 1500 litres de gel hydro alcoolique de l’ESP pour la circonscription de Dakar Plateau en attendant de servir les zones à transmission communautaire

Lutte contre le covid 19: 1500 litres de gel hydro alcoolique de l’ESP pour la circonscription de Dakar Plateau en attendant de servir les zones à transmission communautaire

Toujours dans le cadre du service à la communauté, le monde universitaire et de la recherche continue d’apporter ses appuis pour la lutte contre le covid 19.

Sous l’égide du Ministère, l’Ecole Supérieure Polytechnique de L’ UCAD a offert 1500 litres de gel hydro alcoolique à la sous préfecture de Dakar plateau.

Dr Cheikh Oumar Anne, a indiqué que  » la production est certifiée parce que l’efficacité microbiologique a été contrôlée par le laboratoire. »

Il a ajouté que   » toutes les zones à transmission communautaire seront servies ».

Le ministre a également souligné toutes les initiatives notées à Thies, à Saint Louis et à Ziguinchor.

Un geste opportun 

L’appui a été magnifié par le sous Prefet de Dakar plateau.

Il a souligné que sa circonscription est très exposée à la propagation du coronavirus.

» chaque jour ce sont 40 mille véhicules qui entrent et sortent du centre ville en transportant près de 3 millions de personnes » a expliqué Djiby Diallo.

Avant d’ajouter: « les 9 marchés dans le plateau constituent des lieux de contact à surveiller de près avec des dispositions rigoureuses ».

Rappelons que la première production de gel de L’ École supérieure polytechnique a été donnée au Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

AST/MESRI