Blog

Atelier de renforcement de capacité en énergie biomasse tenu du 28 Juin au 02 Juillet 2021 à la Compagnie Sucrière Sénégalaise

L’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Richard Toll a comme mission, en plus de la formation initiale de techniciens supérieurs, le renforcement de capacité des acteurs du monde socioprofessionnel à travers des formations de courtes durées.
La formation en “Energie Biomasse” proposée se situe dans un contexte de changement climatique qui motive un besoin de transition agroécologique et de gestion durable des ressources naturelles afin de parvenir à un optimum au niveau du Nexus Eau-Aliment-Energie. Elle se justifie par le besoin de disposer de ressources humaines de qualité bien formées à la gestion énergétique de la biomasse disponible au niveau local et national.
Elle se fait en collaboration avec la Coopération Allemande pour le Développement (GIZ), qui accompagne le Réseau des ISEP (RISEP) dans le cadre du PESEREE II (Programme d’Enseignement Supérieur pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique), et la Compagnie Sucrière Sénégalaise qui est partenaire privilégié de l’ISEP de Richard-Toll.