L’ISEP de Richard-Toll a accueilli, ce vendredi 27 septembre 2024, une délégation du Cercle des Intellectuels pour le Développement de Khouma (CIDK). Composée de membres du bureau de la structure et d’élèves de la classe de terminale des lycées de Richard-Toll, cette délégation est venue s’informer sur les filières enseignées à l’ISEP et les modalités d’admission après le baccalauréat.
La visite, conduite par le Directeur des études, M. Cheikh Tidiane LOM, et animée par des représentants des différents métiers, a été marquée par des présentations détaillées des formations proposées par l’institut, ainsi que par des visites guidées des blocs pédagogiques, des ateliers d’agroalimentaire, de la mini-ferme d’élevage, des espaces agricoles d’application pédagogique (bloc 2) et de l’espace d’agroéquipements.
Cette journée, riche en échanges et en découvertes, permettra aux élèves de se projeter dans leur avenir professionnel et de mieux cerner les opportunités offertes par l’ISEP.
S’inscrivant dans le cadre des actions de communication de l’ISEP de Richard-Toll, cette visite témoigne, selon les propos de Madame Awa Niang, Directrice de l’Institut, de la ferme volonté de l’établissement de promouvoir la formation professionnelle auprès des jeunes générations et de renforcer ses partenariats avec les acteurs locaux du développement.