Journée de Sensibilisation au Dépistage des Cancers du Sein et du Col de l’Utérus à l’ISEP-Richard-Toll

À l’occasion du mois d’Octobre Rose, une journée de sensibilisation au dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus a été organisée à l’ISEP de Richard-Toll le samedi 21 octobre 2023. Cette rencontre a vu la participation de plusieurs badiénou gokh, du personnel et des apprenants de l’institut, ainsi que de nombreux invités.

La journée a été animée par le Dr Souleymane Ba, gynécologue, et la Dr Fary Dia, médecin généraliste. Elle a également été marquée par l’intervention de M. Fallou Ndiaye, représentant de Marie Stopes International à Richard-Toll et celle de M. Abdoulaye Diop de Sénégal Academy, respectivement sur les infections sexuellement transmissibles et sur l’importance de l’intelligence artificielle dans la prévention de ces cancers.
Outre l’importance du dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus sur laquelle ils ont insisté, les intervenants ont lancé un appel aux femmes à se faire dépister régulièrement et à sensibiliser leurs proches à l’importance de cette démarche.

Le Directeur des études de l’ISEP-RT s’exprimant au nom de la Directrice Professeur Awa Niang, a salué cette initiative et a annoncé qu’elle sera désormais inscrite dans l’agenda de l’institut.