Collaboration réussie : L’ISEP et l’école primaire Khouma Gallo Malick de Richard-Toll pour un environnement scolaire propre

Le 05 octobre 2024, dans le cadre de la cinquième édition des journées de mobilisation citoyenne « Setal-Sunu Reew », l’ISEP de Richard-Toll a mené une opération de nettoiement de ses locaux et de ceux de l’école primaire Khouma Gallo Malick, répondant ainsi à l’appel du Président de la république son excellence M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. En remettant en état les salles de classe et les espaces communs de l’école primaire, les apprenants de l’ISEP ont manifesté leur engagement en faveur du bien-être des plus jeunes.

Selon le directeur de l’école, un environnement scolaire sain est un prérequis indispensable à l’épanouissement des élèves. Cette initiative en est la parfaite illustration, conformément à l’adage “un esprit sain dans un corps sain”. En investissant dans l’hygiène des lieux d’apprentissage, l’ISEP et ses apprenants contribuent à créer un environnement propice à la concentration, à la motivation et, par conséquent, à l’acquisition de connaissances. Comme il le souligne, nettoyer les lieux d’apprentissage des enfants, c’est investir dans leur avenir.

Pour les autorités académiques de l’ISEP-RT, cette action s’inscrit pleinement dans la thématique de cette année, « un esprit sain dans un environnement sain », et témoigne de la volonté de l’établissement de promouvoir la citoyenneté active et le sens des responsabilités chez ses apprenants. En agissant ainsi et en s’appuyant sur ses actions de service à la communauté, l’ISEP de Richard-Toll confirme son engagement pour une société plus solidaire et respectueuse de l’environnement.