Le Dr Pape Abdoulaye DIAW, nouveau directeur de l’ISEP-RT, fait du renforcement des partenariats une priorité stratégique

Déterminé à renforcer les liens avec les partenaires de l’établissement, le Docteur Pape Abdoulaye DIAW, nouvellement investi dans ses fonctions de Directeur, a effectué, les 5 et 6 décembre 2024, une tournée auprès des acteurs stratégiques de l’ISEP-RT.

Accompagné de M. Cheikh Tidiane LOM, Directeur des études, de M. Pape Seydou MBODJ, Responsable des services administratifs, et de M. Momar AMAR, Responsable du partenariat, il a été accueilli avec cordialité par les autorités locales. Le Préfet de Dagana, le Secrétaire Général de la Mairie de Richard Toll et la Directrice du centre de formation professionnelle de Dagana ont ainsi reçu le nouveau Directeur pour une visite de présentation et de courtoisie.

Par ailleurs, le Docteur DIAW s’est entretenu avec les dirigeants de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS), notamment le Directeur général M. Guillaume RANSON, le Directeur des ressources humaines M. Assane NDIAYE et le Directeur des plantations Mor Talla SALL. À la Laiterie du Berger (LDB), où s’est poursuivie cette tournée, les échanges ont été présidés par le Directeur de l’usine M. Elhadj Malick CISSE.

Ces entretiens ont porté essentiellement sur la consolidation des partenariats existants entre l’ISEP-RT et ces entreprises, ainsi que sur le renforcement de leur implication dans la formation et l’insertion professionnelle des futurs diplômés. Ces rencontres ont également été l’occasion de dynamiser davantage ces collaborations.

 Au cours de ces visites, le Docteur DIAW,  soulignant la place centrale des entreprises dans le dispositif de formation des apprenants, a affirmé sa détermination à consolider ces partenariats et à les inscrire dans une dynamique d’amélioration continue, afin de répondre au défi majeur de l’insertion professionnelle des diplômés de l’établissement.

Fort du succès de cette première série de visites, le Directeur de l’ISEP-RT a réaffirmé sa détermination à consolider le maillage partenarial de l’établissement. Il entend ainsi multiplier les collaborations afin d’accroître les opportunités professionnelles des diplômés.