L’élection du nouveau bureau du collectif des apprenants de l’ISEP de Richard-Toll s’est tenue le samedi 27 avril 2024. Organisée sous la supervision de M. Seydou NDIAYE, chargé de l’appui aux apprenants, la cérémonie a réuni plusieurs personnalités importantes de l’institut, notamment le Directeur des études, le Responsable des Services Administratifs, le Chargé du partenariat et de l’insertion ainsi que des membres du Personnel Gestionnaire, de Techniques et de Services (PGTS). La totalité des trente-six (36) délégués de classe étaient également présents à cet événement important.
Le collectif des apprenants de l’ISEP de Richard-Toll a pour mission principale de défendre et de promouvoir les intérêts matériels et moraux des apprenants de l’établissement. Pour ce faire, le collectif s’engage à :
- Créer des liens de solidarité et de fraternité entre les apprenants,
- Servir d’intermédiaire entre les apprenants et les autorités administratives, Exprimer ses points de vue sur des questions socio-pédagogiques,
- Proposer aux apprenants un ensemble d’activités intellectuelles, socio-culturelles, et sportives,
- Initier des services à la communauté.
La nouvelle présidente, Mademoiselle Marie Diarra KAMA, a pris l’engagement de défendre fidèlement les intérêts des apprenants et de travailler assidûment pour renforcer la solidarité entre eux.
Les autorités administratives et pédagogiques, soulignant l’importance de ce cadre de concertation des apprenants, ont adressé leurs meilleurs vœux de réussite à la nouvelle équipe dans l’accomplissement de ses missions.
S’exprimant au nom de la Directrice Professeur Awa NIANG, M. Pape Seydou MBODJI, Responsable des Services Administratifs, a tenu à souligner l’importance capitale du collectif des apprenants de l’ISEP de Richard-Toll. Il a qualifié ce collectif d’héritage précieux, à préserver et à perpétuer pour les générations futures d’apprenants.
M. MBODJI a également réitéré l’engagement de la direction à soutenir le collectif dans l’accomplissement de sa mission. Il a notamment insisté sur l’importance d’une gestion transparente, inclusive et démocratique, au profit de tous les apprenants de l’institut.
L’ISEP s’engage, comme de par le passé, à assurer le bien-être des apprenants en leur offrant un cadre d’expression et en favorisant un environnement propice à des enseignements/apprentissages de qualité.