Atelier de partage du PSD 2023-2027 et du PTAB de l’ISEP de Richard-Toll

Le mercredi 24 avril 2024, l’ISEP de Richard-Toll a organisé un atelier de partage de son Plan Stratégique de Développement (PSD) pour la période 2023-2027 et de son Programme de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) pour l’année 2024. Cette rencontre a réuni l’ensemble du personnel de l’institut, y compris les nouvelles recrues, dans le but de leur permettre de s’approprier pleinement les orientations stratégiques et les plans d’action de l’institut pour les années à venir.

L’atelier a débuté par une présentation détaillée du PSD 2023-2027 par M. Momar AMAR, chargé du partenariat et de l’insertion à l’ISEP de Richard-Toll. Sa communication a permis de mettre en lumière les grandes ambitions de l’institut pour les prochaines années, et articulées autour de quatre axes majeurs :

  • Amélioration de l’accès et de la qualité de la formation
  • Promotion de l’innovation, du développement durable et du service à la communauté
  • Renforcement du partenariat e de l’accompagnement à l’insertion des diplômés
  • Amélioration de la gouvernance et du cadre de vie

Ensuite, les participants ont pu découvrir le PTAB 2024, un outil de gestion indispensable pour la mise en œuvre du PSD. Ce document budgétisé détaille les activités et les projets prévus pour une année considérée, ainsi que les ressources humaines, materielles et financières allouées à chaque action.

L’atelier a également été l’occasion pour les participants de passer au crible les enjeux ainsi que les défis auxquels l’institut est confronté.

L’organisation de cet atelier de partage s’inscrit dans la volonté de l’ISEP de Richard -Toll de promouvoir une gestion transparente et participative. En effet, en impliquant l’ensemble du personnel dans l’élaboration et la mise en œuvre du PSD et du PTAB, l’institut vise à renforcer la cohésion et l’engagement de ses collaborateurs, et à optimiser l’utilisation des ressources disponibles.

Au-delà de sa dimension informative, cet atelier a également permis de créer une dynamique positive au sein du personnel qui s’est mobilisé autour d’un projet commun.

Selon la Directrice Professeur Awa NIANG, cet atelier de partage vise à renforcer la communication interne, à  fédérer les collaborateurs et à améliorer la gouvernance interne par une gestion efficace et participative.