Journée du 08 mars 2024 : L’ISEP-RT honore ses femmes

Comme chaque année, à l’instar de la communauté internationale, l’ISEP-RT a célébré le 08 mars, Journée internationale des droits des femmes.

Pour l’édition 2024, l’institut a organisé une table ronde sur le genre qui a réuni les membres du personnel, hommes et femmes. Les échanges fructueux ont permis de passer en revue l’évolution des droits des femmes au Sénégal et leur accès aux formations professionnelles, en particulier à l’ISEP-RT.

La cérémonie a permis de rendre hommage aux femmes dévouées et engagées de l’ISEP-RT pour leur dynamisme, leur engagement et leur investissement sans faille au travail.

A cette occasion, les membres du personnel ont renouvelé le bureau de la cellule genre de l’ISEP-RT. La nouvelle responsable genre Madame Ramatoulaye KA s’est engagée à consolider les acquis dans la promotion du genre au sein de l’institut.

 Le programme d’activités 2024 de la cellule a été élaboré et prévoit notamment la formation des membres, l’organisation de tables rondes, de panels et de conférences.

A l’issue de la cérémonie, la Directrice de l’ISEP-RT, Professeur Awa NIANG, a remercié le personnel pour cette initiative importante en faveur des femmes. Elle a souligné que le thème de cette année, « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme », montre la nécessité de placer ces dernières au premier plan des politiques publiques.

Professeur NIANG a également magnifié les rôles essentiels que jouent les femmes dans la marche de l’institut et a félicité ces dernières pour leur détermination, leur courage, leur rigueur et surtout leur dévouement en alliant vie professionnelle et vie familiale.

Se prononçant sur le renouvellement du bureau de la cellule genre, la Directrice s’est réjouie de la désignation de nouveaux membres et leur a souhaité plein succès dans leurs missions avant d’inviter tous les acteurs à s’investir pour le renforcement des acquis en matière de promotion des droits et de valorisation des femmes.

L’ISEP-RT s’engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir l’égalité des chances et la participation pleine et entière des femmes à tous les niveaux de l’institut.